sur Deutsche Rohstoff AG (isin : DE000A0XYG76)
Deutsche Rohstoff AG maintient sa recommandation d'achat face aux pressions sur les prix du pétrole

First Berlin Equity Research a réitéré sa recommandation d'achat sur Deutsche Rohstoff AG, ajustant l'objectif de cours de 48 à 40 €. Malgré les politiques tarifaires du président Trump qui ont entraîné une révision à la baisse des prévisions de croissance économique et, par conséquent, poussé les prix du pétrole à leurs plus bas niveaux depuis 2021, Deutsche Rohstoff AG demeure un investisseur prometteur.
La société se négocie à un ratio cours/bénéfice (PER) faible, inférieur à 6x pour la période 2025E-2027E, et offre un rendement de 5,7 %. Sa stratégie consiste à maintenir ses niveaux de production grâce à un investissement dans environ 11 nouveaux puits par an, chacun d'un coût d'environ 10 millions de dollars américains. Cette approche vise à stabiliser l'EBITDA à 130 millions d'euros par an sur les trois prochaines années et à réduire l'endettement net de 66 % à 52 % d'ici 2027.
L'analyste estime que, même dans un contexte de prix du pétrole bas, la stratégie d'investissement rigoureuse de Deutsche Rohstoff AG permettra de maintenir les dividendes et la stabilité financière. Un éventuel retournement des prix des matières premières pourrait encore améliorer la performance.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Deutsche Rohstoff AG