sur DocMorris AG (isin : CH0042615283)
DocMorris finalise les paramètres des obligations convertibles
Le 11 septembre 2026, DocMorris AG a annoncé le prix de conversion définitif et le montant de son émission de nouvelles obligations convertibles à échéance 2031. Ces obligations, d'un montant total de 96,8 millions de francs suisses, sont assorties d'un prix de conversion de 13,83 francs suisses, soit une prime de 32,5 % par rapport au prix moyen de 10,4374 francs suisses calculé selon le VWAP récemment mis à jour. Cette opération stratégique s'accompagne d'un rachat intégral et d'une annulation des obligations convertibles à échéance 2028, permettant ainsi une meilleure gestion de la dilution grâce à la réduction du nombre d'actions sous-jacentes de ces obligations, qui passe de 7,6 millions à 7 millions.
Cet ajustement prolonge l'échéance de 2028 à 2031 et réduit le coupon de 3,0 % à 1,5 %. L'intérêt des investisseurs a été important, l'offre étant largement sursouscrite, ce qui a permis à DocMorris d'obtenir des conditions avantageuses. Le règlement des nouvelles obligations et le rachat simultané sont prévus pour le 16 septembre 2026. Les actions de la société sont cotées à la Bourse suisse (SIX).
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DocMorris AG