BRÈVE

sur Drillisch AG (ETR:DRI)

1&1 AG franchit une étape importante dans l'expansion de son réseau mobile en Allemagne

1&1 AG franchit une étape importante en étendant son réseau mobile à 25 % des foyers allemands. Deux ans après le lancement de ses services sur le quatrième réseau mobile d'Allemagne, l'entreprise a atteint son premier objectif de couverture fixé par l'Agence fédérale des réseaux avant l'échéance de décembre 2025. Cette réussite fait suite aux récents succès de 1&1 dans la migration de ses clients vers son réseau, répondant ainsi à l'exigence d'« indépendance concurrentielle » de l'agence.

Malgré les contestations judiciaires relatives aux règles d'attribution des fréquences 5G, 1&1 maintient son engagement envers le déploiement de son réseau. Son PDG, Ralph Dommermuth, a souligné les caractéristiques innovantes du réseau, notamment le fait qu'il s'agit du premier réseau 5G entièrement virtualisé d'Europe utilisant la technologie Open RAN. Le réseau a obtenu d'excellentes notes lors des évaluations, confirmant ainsi sa qualité.

Dans le cadre de son expansion continue, 1&1 ambitionne de renforcer la concurrence, l'innovation et l'indépendance numérique au sein du secteur des communications mobiles en Allemagne. Le déploiement progressif de son réseau garantit le traitement de toutes les connexions via son réseau central performant, en utilisant l'infrastructure de Vodafone là où celle de 1&1 n'est pas encore opérationnelle.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Drillisch AG