BRÈVE

sur Dynamics Group AG (isin : US54150E1047)

La Suisse : un pays de plus en plus prisé par les investisseurs activistes européens

Selon le dernier rapport d’Alvarez & Marsal, la Suisse se classe parmi les marchés européens les plus attractifs pour les investisseurs activistes. L’activisme actionnarial en Suisse a augmenté en raison des réformes du droit des sociétés et des succès des campagnes passées. Le pays devrait connaître une augmentation significative de ces activités en 2025, car il combine des valorisations faibles et des structures de gouvernance en évolution. Les entreprises des secteurs industriel et de consommation suisses sont particulièrement ciblées.

En 2024, la Suisse a représenté 13 % de toutes les activités activistes européennes, contre 11 % en 2023. Des entreprises suisses de premier plan comme IWG, Baloise et Logitech ont été ciblées, rejoignant ainsi des cas antérieurs comme Nestlé et Glencore. En outre, les grands fonds activistes ont notamment opté pour des dialogues privés plutôt que pour des campagnes publiques. Le secteur industriel reste le principal centre d’intérêt de ces activistes, une tendance qui devrait se poursuivre en 2025.

Au total, 141 entreprises européennes sont confrontées à des risques accrus liés à l’activisme dans les mois à venir, dont 17 en Suisse. Alors que les défis géopolitiques se profilent à l’horizon, la demande de changements stratégiques devrait augmenter, ce qui pourrait conduire à davantage de transactions public-privé et à une implication accrue des activistes.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Dynamics Group AG