BRÈVE

sur Eagle Royalties Ltd. (isin : CA26985E1034)

Eagle Royalties et Summit Royalty annoncent un accord de prise de contrôle inversée

Eagle Royalties Ltd. et Summit Royalty Corp. ont signé un accord définitif pour une prise de contrôle inversée (PVI) qui permettra à Summit d'entrer en bourse. Cette fusion donnera naissance à une nouvelle entité, l'Émetteur résultant. Dans le cadre de cette transaction, les actionnaires de Summit recevront cinq nouvelles actions pour chaque action Summit détenue.

La transaction offre une prime de 47 % par rapport au cours de clôture de l'action Eagle au 30 juin 2025. La nouvelle société sera détenue à 80 % par les actionnaires de Summit et à 20 % par ceux d'Eagle. Eagle changera de nom pour devenir Summit Royalty Corp. et subira diverses transformations, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L'émetteur résultant se concentrera sur les redevances et le streaming de métaux précieux, avec des actifs clés tels que le flux d'argent Bomboré et la redevance Pitangui. Son conseil d'administration sera composé de spécialistes du secteur tels que Drew Clark et Jerrold Annett. La finalisation de l'opération dépend des approbations réglementaires et du soutien des actionnaires.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Eagle Royalties Ltd.