sur EAMD European AeroMarine Drones AG (isin : DE0006611957)
EAMD reprend ses activités après avoir surmonté des obstacles juridiques et prévoit une augmentation de capital pour sa technologie de drones.
EAMD European AeroMarine Drones AG a repris sa cotation à la Bourse de Düsseldorf suite au rejet d'une action en justice intentée par des actionnaires minoritaires. Les contestations judiciaires, qui remettaient en cause la validité des résolutions de l'Assemblée générale annuelle de décembre 2024, avaient entraîné une suspension de la cotation en raison du retard de publication des états financiers audités. Toutefois, le tribunal régional de Berlin ayant jugé la plainte non fondée, la cotation a repris le 19 décembre 2025.
Par ailleurs, EAMD poursuit son augmentation de capital, initialement prévue pour novembre 2025. Cette opération prévoit l'émission de 108 882 actions nouvelles, sans recours au droit de souscription des actionnaires. Small & Mid Cap Investmentbank AG est chargée du placement privé de ces actions. Le produit attendu de 0,87 million d'euros sera investi dans des projets de technologies de drones liés à la défense.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EAMD European AeroMarine Drones AG