BRÈVE

sur EDF (EPA:EDF)

EDF annonce des changements de gouvernance pour soutenir les programmes nucléaires et hydroélectriques

EDF a annoncé d'importants changements de gouvernance afin de renforcer son rôle dans les secteurs nucléaire et hydraulique français. Jean Casabianca, inspecteur général de la sûreté nucléaire et de la radioprotection, sera désormais directement rattaché au président-directeur général et supervisera la sûreté nucléaire et hydraulique.

Xavier Gruz a rejoint le comité exécutif d'EDF. Il sera chargé de la gestion des projets liés aux nouvelles initiatives nucléaires. Thierry Le Mouroux mettra en place une entité projet dédiée afin de rationaliser les opérations et de renforcer les liens avec des partenaires industriels clés comme Arabelle Solutions et Framatome.

Emmanuelle Verger, responsable d'EDF Hydro, et Nicolas Machtou, actuel directeur du programme nucléaire, ont été nommés au comité exécutif. Ces nominations illustrent l'engagement stratégique d'EDF en faveur de l'amélioration de la performance industrielle et de l'efficacité décisionnelle.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EDF