sur CREDIT COOPERATIF
EDF fixe le coût du programme EPR2 à 72,8 milliards d'euros
EDF a dévoilé son budget prévisionnel pour le programme de réacteurs nucléaires EPR2, s'élevant à 72,8 milliards d'euros. Ce projet prévoit la construction de six réacteurs sur les sites de Penly, Gravelines et Bugey, en France. La Délégation interministérielle pour le nucléaire nouveau procédera à un audit de ce budget début 2026. Pour l'année à venir, le conseil d'administration a approuvé une enveloppe de 2,7 milliards d'euros pour ce projet.
Ce programme, soutenu par des mesures d'aide de l'État, comprend un prêt subventionné couvrant au moins la moitié du coût de construction et un contrat de différence sur 40 ans. La mise en service du premier réacteur de Penly est prévue pour 2038. D'autres réacteurs devraient suivre à intervalles de 12 à 18 mois. La décision finale d'investissement est attendue fin 2026.
Le PDG d'EDF, Bernard Fontana, a réaffirmé l'engagement du programme en matière de maîtrise des coûts et des délais, soulignant son importance pour la transition énergétique en France.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF