BRÈVE

sur Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)

Edison analyse Deutsche Beteiligungs au milieu des défis du marché

Edison Investment Research a publié un rapport sur Deutsche Beteiligungs (DBAG). Au premier semestre 2025, DBAG a enregistré un rendement total de 1,9 % de sa valeur liquidative. Ce résultat a été influencé par des multiples de valorisation plus élevés, mais atténué par la croissance des bénéfices du portefeuille et l'augmentation de la dette nette. La société a intensifié ses investissements, avec trois placements en dette privée et un nouvel investissement minoritaire à long terme, FinMatch, financé par son bilan. Par ailleurs, un investissement complémentaire en capital-investissement a été réalisé dans une société de son portefeuille.

Malgré ces progrès, les sorties se sont avérées plus difficiles, avec une seule réalisation attendue d'ici la fin de l'année, contre quatre initialement prévues. Actuellement, les actions DBAG affichent une décote significative de 30,3 % par rapport à la dernière valeur liquidative publiée de ses investissements sur le marché privé. Ces actions offrent également une exposition à une activité de services aux fonds générant des bénéfices récurrents, prévus entre 10 et 15 millions d'euros pour l'exercice 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Edison Investment Research Limited