BRÈVE

sur Edisun Power Europe AG (ETR:EPH)

Edisun Power Europe AG acquiert SMARTENERGY Group AG

Edisun Power Europe AG a finalisé l'acquisition des activités commerciales de SMARTENERGY Group AG le 23 août 2026. Cette décision s'inscrit dans le cadre des résolutions de l'assemblée générale du 29 mai 2026, visant à consolider les activités des deux entités.

L'acquisition servira à renforcer la croissance d'Edisun Power et à concentrer ses efforts sur trois marchés clés : les énergies renouvelables pour les centres de données, les carburants synthétiques, et l'énergie photovoltaïque et éolienne. Un prêt vendeur de SMARTENERGY, correspondant à environ 440 millions de CHF, soutient cette transaction.

Edisun Power a également annoncé une augmentation de capital, avec l'émission de nouvelles actions prévue dans les prochains mois. Par ailleurs, un changement de nom social est prévu pour fin 2026, marquant une nouvelle ère pour l'entreprise sous le nom de SMARTENERGY AG.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Edisun Power Europe AG