sur EIFFAGE (EPA:FGR)
Performance Solide d'Eiffage au 1er Semestre 2025
Le groupe Eiffage affiche une performance robuste au premier semestre 2025, marquée par une augmentation de 7,5 % du chiffre d'affaires, atteignant 11,93 milliards d'euros. La branche des Travaux est en pleine expansion, avec un chiffre d'affaires en hausse de 8,4 %, soutenu par une croissance notable en Europe hors de France.
Le résultat opérationnel courant grimpe de 16,4 %, malgré une augmentation de la charge de paiement en actions. En revanche, le résultat net part du groupe accuse une baisse de 19,4 %, impacté par une contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés en France.
L'endettement net diminue de 0,7 milliard d'euros, reflétant une bonne gestion financière. Le carnet de commandes s'élève à 29,5 milliards d'euros, en progression de 4 %.
Les Concessions voient une hausse de 2,2 % du trafic autoroutier. La confirmation des perspectives pour 2025 souligne l'amélioration continue des résultats opérationnels dans les différentes branches du groupe.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EIFFAGE