sur EKINOPS (EPA:EKI)
Ekinops et Proximus Wholesale : Virtualisation des Réseaux en Belgique
Ekinops annonce l'intégration de ses solutions de virtualisation réseau avec Proximus Wholesale en Belgique. Ce partenariat introduit Network-as-a-Service (NaaS), basé sur l'infrastructure haut débit de Proximus. Cette collaboration s'articule autour d'Open Network Ecosystem (ONE) qui allie la connectivité de Proximus aux technologies d'Ekinops. Les équipements universels sur site client (uCPE) et la gestion automatisée via OneManage sont au cœur du projet.
Grâce à cette initiative, les opérateurs télécoms belges accèdent à des services automatisés. La virtualisation remplace les équipements matériels, accélérant le déploiement des services. La bande passante à la demande et les mises à jour à distance simplifient les opérations. Pour Proximus, ce modèle unifié représente une avancée vers des réseaux plus agiles et basés sur logiciel en périphérie.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EKINOPS