BRÈVE

sur Electric Metals (USA) Limited (CVE:EML)

Electric Metals et Lucid collaborent pour promouvoir les minéraux critiques nationaux

Electric Metals (USA) Limited a signé un protocole d'accord avec Lucid Group dans le cadre de l'initiative « Minéraux pour la compétitivité nationale de l'automobile » (MINAC). Cette collaboration vise à améliorer la chaîne d'approvisionnement automobile américaine en favorisant l'utilisation de minéraux critiques nationaux et en réduisant la dépendance aux ressources étrangères, conformément à un décret présidentiel. Des entreprises comme Alaska Energy Metals et Graphite One se joignent à ce partenariat, visant à soutenir les économies locales et à créer des emplois. Brian Savage, PDG d'Electric Metals, a souligné l'importance de garantir l'approvisionnement national en matériaux critiques face à la demande croissante.

Le lancement officiel du MINAC comprendra une table ronde à Washington, DC, réunissant des personnalités politiques clés. MINAC vise à développer des chaînes d'approvisionnement nationales soutenant la sécurité nationale et le leadership énergétique des États-Unis. Cette initiative devrait générer des investissements importants dans l'exploitation minière et la transformation des minéraux. Electric Metals se concentre sur les projets de manganèse, essentiels aux batteries lithium-ion, et son projet Emily Manganese pourrait devenir une source locale importante.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Electric Metals (USA) Limited