BRÈVE

sur ELMOS Semiconductor AG (ETR:ELG)

Elmos Semiconductor annonce une croissance de ses ventes au deuxième trimestre 2025 malgré les difficultés

Graphique de l'évolution du cours de l'action ELMOS Semiconductor AG (EBR:ELG).

Elmos Semiconductor SE a enregistré une hausse de 14,8 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2025, atteignant 145,7 millions d'euros par rapport au trimestre précédent, soit une hausse de 2,6 % par rapport à la même période l'an dernier. Malgré les effets de change négatifs, la demande chinoise pour les derniers circuits intégrés d'Elmos a contribué à cette croissance. Le PDG, Arne Schneider, a souligné le retour à la normale des commandes malgré un contexte économique difficile.

Le résultat d'exploitation (EBIT) a diminué à 30,1 millions d'euros en raison de coûts exceptionnels de transformation SAP et de dépenses de matériel plus élevées. La marge EBIT a également reculé, passant de 25,3 % l'année précédente à 20,6 %. Les dépenses d'investissement ont fortement diminué, atteignant 4,6 millions d'euros, soit 3,2 % du chiffre d'affaires, impactant la trésorerie du fait de la transition vers SAP.

Les prévisions pour l'exercice 2025 sont maintenues, avec un chiffre d'affaires attendu de 580 millions d'euros ± 30 millions d'euros et une marge d'exploitation de 23 % ± 3 points de pourcentage. Toutefois, une fourchette inférieure est plus probable en raison d'effets ponctuels persistants.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ELMOS Semiconductor AG