BRÈVE

sur EMEIS (isin : FR001400NLM4)

EMEIS obtient un financement de 3,15 milliards d'euros

EMEIS a obtenu un nouveau financement d'un montant total de 3,15 milliards d'euros. Cet accord, conclu avec des partenaires bancaires et des investisseurs financiers, permet le remboursement anticipé des prêts A, B, C et D existants de la société, d'une valeur d'environ 2,9 milliards d'euros en octobre 2025. Le refinancement comprend 2,2 milliards d'euros de prêts à terme, 400 millions d'euros d'obligations cotées et 550 millions d'euros de prêts divers.

Le nouvel accord de dette présente une échéance moyenne de 5,5 ans et une marge de 247 points de base au-dessus de l'EURIBOR. Il permet à EMEIS de se retirer par anticipation de son plan de sauvegarde accéléré en déposant une requête auprès du Tribunal économique de Nanterre. Cette restructuration financière vise à garantir la stabilité à long terme de l'entreprise.

Un projet immobilier prévu, dont la finalisation est prévue début 2026, permettra de réduire encore la dette du groupe d'environ 700 millions d'euros, soutenant ainsi les stratégies de transformation et de redressement opérationnel d'EMEIS.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EMEIS