sur S&O Beteiligungen AG, Zukünftig Enapter AG (isin : DE000A255G02)
Enapter AG améliore sa production d'hydrogène grâce à l'intégration de batteries
Enapter AG a dévoilé une extension de sa gamme de produits, intégrant des batteries pour optimiser l'efficacité de la production d'hydrogène. En partenariat avec Zhejiang Wolong Energy Storage System Co., Ltd., Enapter propose désormais des batteries lithium-ion en complément de ses électrolyseurs multicœurs. Ces batteries, d'une capacité allant de 150 kW à plusieurs mégawatts, complètent les systèmes de gestion de l'énergie existants d'Enapter.
L'intégration de la technologie des batteries stabilise l'approvisionnement énergétique et optimise la production d'hydrogène en exploitant les pics de consommation. Cette approche garantit la continuité des opérations, même en l'absence de sources d'énergie renouvelables. L'excédent d'énergie renouvelable est stocké pendant les pics de production et utilisé lorsque la demande est forte, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle.
Le PDG, le Dr Jürgen Laakmann, a souligné la capacité de cette combinaison à prolonger la durée de fonctionnement des systèmes et à réduire les coûts. Une table ronde en ligne, le 19 mars 2025, permettra d'approfondir ces innovations. Les efforts d'Enapter marquent une étape importante dans l'exploitation des énergies renouvelables pour une production d'hydrogène vert constante.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de S&O Beteiligungen AG, Zukünftig Enapter AG