sur ENERGISME (EPA:ALNRG)
Résultats 2024 d'ENERGISME : Une transition stratégique marquée
Le 23 avril 2025, Energisme a annoncé ses résultats financiers pour l'exercice 2024, soulignant une phase de transition cruciale pour l'entreprise spécialisée dans la gestion de l'énergie. Le chiffre d'affaires récurrent a augmenté de 5% par rapport à 2023, atteignant 4,8 millions d'euros, malgré une baisse globale dû à l'arrêt de certaines prestations au profit de Loamics.
L'EBITDA, bien qu'encore négatif à -1,3 million d'euros, montre une amélioration de 43% sur un an grâce à une rigoureuse gestion des coûts. Energisme a notamment réduit ses dépenses opérationnelles et de personnel, portant sa trésorerie nette à 1 million d'euros à la fin de l'année.
Pour 2025, Energisme se concentre sur la croissance avec des développements dans ses services et une réduction du taux de churn, visant un retour à un EBITDA positif. L'année devrait voir l'intégration de nouveaux services dans sa solution phare n'gage et la signature de partenariats stratégiques pour renforcer sa présence sur le marché.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENERGISME