BRÈVE

sur EnergyNet Ltd.

ZimZam 2025 : stimuler les investissements énergétiques en Afrique australe

Le Sommet sur les projets énergétiques Zimbabwe-Zambie, baptisé ZimZam 2025, se tiendra du 26 au 28 novembre à Livingstone, en Zambie. Organisé par Copperbelt Energy Corporation (CEC), cet événement réunira des acteurs clés du secteur de l'énergie et de l'investissement afin de stimuler le développement énergétique de l'Afrique australe. L'accent sera mis sur les opportunités d'investissement et les projets d'énergies renouvelables, soulignant la volonté de la région de traduire ses engagements énergétiques en projets opérationnels.

ZimZam 2025 arrive à un moment crucial, mettant en lumière des initiatives régionales telles que le parc solaire de 100 MW de Chisamba et l'interconnexion Zambie-Tanzanie. Ce sommet vise à relever des défis tels que le transport et la bancabilité. Plus de 40 développeurs, dont Engie et Globeleq, y participeront. Son Excellence M. Makozo Chikote, ministre zambien de l'Énergie, y prononcera un discours, insistant sur la coopération régionale et l'investissement dans l'énergie.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EnergyNet Ltd.