sur ENGIE (EPA:ENGI)
ENGIE conclut un contrat de biométhane de 10 ans avec PepsiCo UK
ENGIE a signé un contrat de dix ans avec PepsiCo UK pour la fourniture de biométhane. Ce contrat, une première dans l'agroalimentaire au Royaume-Uni, implique la construction d'une centrale de 60 GWh par an dans le nord de l'Angleterre. L'énergie produite permettra à PepsiCo UK de réduire ses émissions de CO₂ de plus de 10 900 tonnes annuellement.
La nouvelle installation, opérationnelle en 2027, alimentera la chaîne d'approvisionnement de PepsiCo UK. ENGIE, déjà active dans le biométhane au Royaume-Uni, entend renforcer l'approvisionnement local en énergie renouvelable, contribuant ainsi à la décarbonation et à la souveraineté énergétique du pays. Le projet, d'un investissement de 70 millions de livres sterling, illustre la stratégie d'ENGIE pour le biométhane et soutient les engagements de PepsiCo envers la durabilité.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENGIE