BRÈVE

sur ENGIE (EPA:ENGI)

Abou Dhabi : ENGIE et Masdar concluent le financement du projet solaire Khazna

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENGIE (EPA:ENGI).

ENGIE et Masdar ont finalisé le financement du parc solaire Khazna, situé entre Abou Dhabi et Al Aïn. Avec une capacité de 1,5 GW, il s'agit du plus grand projet photovoltaïque pour ENGIE. Ce projet, attribué en 2025, repose sur un contrat d'achat d'électricité de 30 ans avec Emirates Water and Electricity Company.

Le projet est financé par sept banques régionales et internationales, notamment Crédit Agricole et BNP Paribas. Prévu pour 2028, Khazna fournira de l'électricité à environ 160 000 foyers et réduira les émissions de CO₂ de 2,4 millions de tonnes par an, contribuant à l'objectif des EAU de devenir neutre en carbone d'ici 2050.

Khazna marque également le début d'une coopération régionale entre ENGIE, LONGi et PowerChina pour développer des projets similaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENGIE