sur ENGIE (EPA:ENGI)
ENGIE et Apple signent un PPA en Italie
ENGIE vient de conclure un contrat d'achat d'électricité renouvelable de 15 ans avec Apple. Ce partenariat stratégique vise à renforcer le déploiement d'énergies renouvelables en Italie. ENGIE prévoit de construire deux installations agrivoltaïques et deux parcs éoliens, totalisant 173 MW de capacité. Une partie de ces infrastructures sera opérationnelle entre 2026 et 2027. 80 % de l'énergie produite sera destinée à Apple, tandis que le reste alimentera le réseau italien, répondant ainsi aux besoins de 30 000 foyers. Les émissions de CO₂ seront réduites de 160 000 tonnes par an.
Ce projet s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'ENGIE de promouvoir la décarbonation à l'échelle mondiale. L'Italie représente un marché clé où les entreprises recherchent des solutions énergétiques fiables et durables. Le groupe vise à atteindre une capacité installée de 1,6 GW d'ici 2030 dans le pays.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENGIE