BRÈVE

sur ENGIE (EPA:ENGI)

ENGIE inaugure le plus grand parc éolien d'Afrique et du Moyen-Orient

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENGIE (EPA:ENGI).

ENGIE a annoncé la mise en service du parc éolien Red Sea Wind Energy à Ras Ghareb, Égypte. Ce parc devient le plus vaste dans son genre au Moyen-Orient et en Afrique. Initialement prévue pour le troisième trimestre 2025, la totalité de la capacité, soit 650 MW, a été raccordée dès juin 2025, quatre mois plus tôt que prévu.

Ce projet, fruit d'un consortium incluant ENGIE, Orascom Construction, Toyota Tsusho et Eurus Energy, alimente plus d'un million de foyers en énergie renouvelable. Un contrat de 25 ans a été signé avec l'Egyptian Electricity Transmission Company pour sécuriser les revenus du parc.

Le financement a été obtenu auprès de plusieurs banques internationales, renforçant la position d'ENGIE en tant que leader des énergies renouvelables en Afrique et au Moyen-Orient.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENGIE