sur ENOGIA (EPA:ALENO)
ENOGIA décroche un projet en Corée du Sud sur l'énergie bas-carbone
Le 18 décembre 2025, ENOGIA a annoncé la signature d'un contrat significatif en Corée du Sud. L'objectif est de convertir la chaleur fatale en électricité à partir d'une installation de piles à combustible située chez LOTTE Fine Chemical à Taewha, Ulsan.
Ce contrat, évalué à plusieurs millions d'euros, est le premier du genre orchestré par des capitaux privés sans subventions publiques. SK Telecom est le principal coordinateur du projet, regroupant plusieurs partenaires, dont ENOGIA et Lo-C Energy.
Le système d'ENOGIA utilisera six modules ORC pour convertir la chaleur en électricité bas-carbone, contribuant ainsi à l'amélioration de l'efficacité énergétique du site. Un contrat de services de 20 ans accompagne cet accord pour assurer une performance continue de l'installation.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENOGIA