sur ENOGIA (EPA:ALENO)
ENOGIA obtient un financement de 2 millions d'euros pour son plan Turbo 2028
ENOGIA, spécialiste des microturbomachines, a obtenu un financement de 2,04 millions d'euros via des obligations convertibles, principalement souscrites par Vatel Capital. Ce financement peut être porté à 3 millions d'euros, soutenant ainsi le plan stratégique Turbo 2028 d'ENOGIA, axé sur la croissance et la rentabilité, avec un objectif de chiffre d'affaires de 25 millions d'euros d'ici 2028.
Cette transaction fait suite au récent succès d'ENOGIA en Corée du Sud, témoignant de la forte dynamique commerciale de l'entreprise. Les fonds serviront à rembourser les dettes existantes et à financer des initiatives clés, notamment l'augmentation des capacités industrielles, l'amélioration des services et la poursuite des efforts de recherche et développement.
L'émission obligataire d'ENOGIA se compose de deux tranches, d'une valeur de 1,02 million d'euros chacune, assorties de taux d'intérêt et d'échéances différents. Bien que la conversion de ces obligations puisse diluer les participations existantes, elle aligne les intérêts futurs des actionnaires et des investisseurs grâce à son modèle de tarification structuré.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENOGIA