sur ENOGIA (EPA:ALENO)
ENOGIA fournira le premier projet de valorisation énergétique de la chaleur résiduelle financé par le secteur privé en Corée du Sud.
ENOGIA a décroché un contrat de plusieurs millions d'euros pour la fourniture de technologies de valorisation énergétique de la chaleur résiduelle destinées au premier projet de centrale à piles à combustible entièrement financé par des fonds privés en Corée du Sud. Ce partenariat avec SK Telecom permettra d'utiliser les modules ORC (cycle organique de Rankine) d'ENOGIA pour convertir la chaleur résiduelle en électricité bas carbone sur le site de LOTTE Fine Chemical à Ulsan. Ce projet, assorti d'un contrat de service de 20 ans, représente une avancée majeure en matière d'efficacité énergétique et s'inscrit pleinement dans les objectifs de la Corée en matière d'économie de l'hydrogène.
Ce projet illustre l'engagement d'ENOGIA à trouver des solutions énergétiques innovantes sans recourir aux subventions publiques. L'initiative, qui implique des acteurs clés tels que SK Telecom, LOTTE Fine Chemical et Lotte SK Eneroot, témoigne de la maturité de ces technologies en vue d'un déploiement commercial. Prévu pour une mise en service entre 2026 et 2027, ce contrat renforce la présence d'ENOGIA en Asie et soutient son plan de croissance stratégique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENOGIA