BRÈVE

sur ENTECH (EPA:ALESE)

Entech décroche un contrat de 400 MWh en partenariat avec Eiffage Énergie Systèmes

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENTECH (EPA:ALESE).

Le 16 janvier 2026, Entech annonce un contrat majeur en collaboration avec Eiffage Énergie Systèmes. Ensemble, ils construiront deux centrales de stockage d’énergie en France, chacune ayant une capacité de 100 MW/200 MWh, pour un total de 400 MWh.

Ces infrastructures seront reliées au réseau électrique HTB 225 kV, géré par RTE. Le projet s’accompagne de contrats d'opération et de maintenance sur 15 ans, avec une mise en service prévue pour le 1er semestre 2027. Ce développement appuie la transition énergétique en renforçant la stabilité et la résilience du réseau.

Le PDG d’Entech, Christopher Franquet, souligne que ce contrat renforce leur carnet de commandes et contribue au mix énergétique. La société vise un chiffre d'affaires supérieur à 300 M€ d'ici 2029.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENTECH