sur Envision Energy
Le projet d'ammoniac vert et d'hydrogène d'Envision obtient une reconnaissance mondiale
Le projet novateur d'Envision Energy, basé sur l'hydrogène vert et l'ammoniac à Chifeng, en Mongolie-Intérieure, a été salué comme une référence mondiale dans le dernier livre blanc du Forum économique mondial. Le rapport loue le système énergétique d'Envision, piloté par l'intelligence artificielle, pour sa capacité à stabiliser les énergies renouvelables, le comparant à du « pétrole vert ».
Lors d'une table ronde à Davos, Lei Zhang, PDG d'Envision, a souligné le leadership de la Chine dans le domaine des énergies renouvelables, y voyant un bond en avant considérable en termes de productivité. Ce projet transforme le désert de Gobi en un « champ pétrolier vert » en convertissant l'énergie éolienne et solaire en ammoniac vert, offrant ainsi un modèle industriel pour les énergies vertes.
Envision a obtenu les certifications garantissant sa conformité aux normes environnementales et réglementaires des marchés internationaux. Le projet de Chifeng est la première installation à grande échelle utilisant de l'électricité 100 % verte pour la production d'hydrogène, assurant ainsi un approvisionnement énergétique stable et efficace.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Envision Energy