BRÈVE

sur EnviTec Biogas AG (isin : DE000A0MVLS8)

EnviTec Biogas AG élit un nouveau membre du conseil d'administration et critique le projet de loi sur les gaz à effet de serre

EnviTec Biogas AG a tenu son assemblée générale annuelle, au cours de laquelle Franz-Josef Wiese a été élu membre du conseil de surveillance. Il remplace Silvia Breher, qui a démissionné pour occuper un poste gouvernemental. Les actionnaires ont approuvé un dividende de 0,50 € par action pour 2024. Le directoire a fait état d'une performance commerciale favorable pour le premier trimestre 2025, prévoyant un chiffre d'affaires compris entre 330 et 370 millions d'euros pour l'année, malgré une baisse par rapport à 2024 due à des effets exceptionnels antérieurs.

Le PDG Olaf von Lehmden a évoqué les changements stratégiques vers la production de biométhane, prévoyant d'adapter la production d'énergie du biogaz au biométhane d'ici 2031. Malgré l'expansion du marché américain du biométhane, le PDG a critiqué un projet de loi sur la réduction des gaz à effet de serre, arguant qu'il pourrait nuire aux modèles économiques et freiner les investissements dans les biocarburants. EnviTec souligne le potentiel de croissance des applications du biométhane et insiste sur la nécessité de cadres législatifs stables.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EnviTec Biogas AG