sur E.ON SE (ETR:EOAN)
E.ON renforce sa croissance grâce à des investissements accrus
E.ON SE a publié de solides résultats financiers au premier semestre 2025, marqués par une croissance significative de l'EBITDA ajusté du Groupe, qui a progressé de 13 % à 5,5 milliards d'euros par rapport à la même période en 2024. Le résultat net ajusté a progressé de 10 % à 1,9 milliard d'euros. L'accent mis par l'entreprise sur la transition énergétique a conduit à des investissements de 3,2 milliards d'euros, en hausse de 11 % par rapport à l'année précédente.
Leonhard Birnbaum, PDG d'E.ON, a souligné le rôle essentiel d'E.ON dans la transformation énergétique de l'Europe, grâce à des investissements substantiels et à une efficacité opérationnelle accrue. Le segment Réseaux énergétiques a enregistré une croissance notable, avec un EBITDA ajusté atteignant 4 milliards d'euros grâce à la modernisation des réseaux et à l'augmentation des volumes de distribution, notamment en Allemagne et en Europe du Sud-Est.
E.ON confirme ses prévisions pour 2025 avec un objectif d'EBITDA ajusté du Groupe compris entre 9,6 et 9,8 milliards d'euros. Cependant, les inquiétudes grandissent quant aux défis réglementaires en Allemagne, où les changements proposés pourraient entraver les investissements futurs essentiels à la transition énergétique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de E.ON SE