BRÈVE

sur E.ON SE (ETR:EOAN)

E.ON va céder ses actifs de distribution de gaz tchèques

Graphique de l'évolution du cours de l'action E.ON SE (EBR:EOAN).

E.ON SE a annoncé un accord pour la vente de sa filiale tchèque, Gas Distribution sro, à GasNet, filiale du groupe ČEZ. Gas Distribution exploite des réseaux de gaz en Bohême du Sud et dans certaines parties de la région de Vysočina. La vente est soumise aux autorisations réglementaires nécessaires.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie d'E.ON visant à promouvoir la transition énergétique verte en Europe et à poursuivre ses objectifs de croissance et d'investissement. Thomas König, COO Réseaux chez E.ON SE, a remercié les employés pour leur dévouement et leur travail acharné.

Gas Distribution gère 4 600 kilomètres de canalisations et dessert 111 000 points de vente. GasNet, quant à lui, gère 65 000 kilomètres de canalisations et dessert environ 2,2 millions de points de vente.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de E.ON SE