BRÈVE

sur Eskay Mining Corp. (CVE:ESK)

Eskay Mining étend son réseau de filons d'or à haute teneur

Eskay Mining Corp a annoncé des progrès significatifs dans ses efforts d'exploration du projet Eskay, situé dans le Triangle d'Or de la Colombie-Britannique. L'équipe géologique de la société a prospecté et échantillonné activement les zones Vermillion, TM, Red Lightning et Big Red autour du mont Unuk Finger. Les filons aurifères à haute teneur, découverts pour la première fois en 2024, se sont révélés plus étendus que prévu.

Parmi les 268 échantillons de roche de surface prélevés, des découvertes notables ont été faites, notamment une minéralisation visible d'or et d'électrum. Plus précisément, les échantillons A0514497 et A0514398 ont démontré la présence d'or dans des veines de quartz manganèse-carbonate. Ces découvertes soulignent le potentiel de la nouvelle zone de veines subparallèles identifiée dans la zone Vermillion. Les résultats d'analyse de ces échantillons sont en attente.

Les caractéristiques géologiques des nouvelles veines de quartz-sulfure présentent des similitudes avec celles du projet aurifère Surebet dans la région. Eskay attribue une partie de cette minéralisation à une intrusion associée datant de l'Éocène. Les premiers résultats d'analyse des zones Big Red et TM supérieure sont attendus prochainement, tandis que les travaux de cartographie et de prospection se poursuivent.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Eskay Mining Corp.