sur ESSO (EPA:ES)
ESSO S.A.F. : Bilan mitigé pour le premier semestre 2025
ESSO S.A.F. présente des résultats contrastés pour le premier semestre 2025. L'EBITDA ajusté est positif à 82 millions d'euros malgré une perte nette de 85 millions d'euros. Les effets de change ont contribué favorablement, tandis que les effets stocks ont impacté négativement les résultats à hauteur de 123 millions d'euros.
La baisse de 31% en matière de pétrole brut traité et de 27% pour les ventes raffinées s'explique en partie par la cession de la raffinerie de Fos-sur-Mer et des opérations de maintenance planifiées. Le chiffre d'affaires enregistre un recul de 35%, atteignant 5,8 milliards d'euros.
Sur le plan financier, les capitaux propres diminuent, tandis que la position financière se maintient positive. ESSO S.A.F. reste sous pression, avec des intérêts stratégiques en jeu, face à la transition énergétique et à la volatilité du marché pétrolier.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ESSO