BRÈVE

sur ESTEVE

ESTEVE renforce sa présence sur le marché américain grâce à l'acquisition de l'unité commerciale de TerSera.

ESTEVE, société pharmaceutique internationale basée à Barcelone, a annoncé l'acquisition de la division Infusion Specialty Therapies de TerSera Therapeutics. Cette opération marque un développement stratégique de la présence d'ESTEVE aux États-Unis, avec notamment deux médicaments hautement spécialisés : Prialt® et Quzyttir®. Prialt®, traitement non opioïde approuvé par la FDA pour les douleurs chroniques sévères, et Quzyttir®, antihistaminique H1 pour l'urticaire aiguë, viendront enrichir le portefeuille d'ESTEVE.

Le PDG, Staffan Schüberg, s'est dit enthousiaste quant à l'intégration des actifs et des équipes de TerSera, en accord avec l'objectif d'ESTEVE de répondre aux besoins médicaux non satisfaits. Cette acquisition consolide également les droits mondiaux d'ESTEVE sur Quzyttir®, à l'exception de la Chine. La transaction, dont la finalisation est prévue au premier trimestre 2026, bénéficie du soutien financier de Perella Weinberg Partners et des conseils juridiques du cabinet Arnold & Porter.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ESTEVE