sur EURAZEO (EPA:RF)
EURAZEO renforce sa position sur le marché avec des gains significatifs
Au cours des neuf premiers mois de 2025, Eurazeo a enregistré une collecte de 3,2 milliards d'euros, marquant une progression de 4%, ce qui confirme son gain de parts de marché malgré un déclin global. Les actifs sous gestion ont augmenté de 5%, atteignant 37,4 milliards d'euros. Le groupe a réussi à dépasser 4 milliards d'euros de collecte prévus pour l'année entière.
Eurazeo a effectué des déploiements significatifs, notamment 3,9 milliards d'euros dans des secteurs porteurs en Europe. Des cessions notables, comme celles de CPK et Cognigy, illustrent sa capacité à monétiser ses actifs. La société poursuit aussi son programme de rachat d'actions, augmentant le retour aux actionnaires conformément à son plan stratégique.
Le chiffre d'affaires des sociétés en portefeuille a progressé, notamment dans le segment du Growth avec une hausse de 15%. Le groupe a vu son endettement financier net se stabiliser à 1,6 milliard d'euros, grâce notamment à plusieurs transactions importantes finalisées au cours du troisième trimestre.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EURAZEO