BRÈVE

sur Eurobattery Minerals AB

Eurobattery Minerals obtient une participation majoritaire dans la mine Wolfram de San Juan

Eurobattery Minerals AB a annoncé un accord stratégique avec Tungsten San Juan SL pour l'acquisition d'une participation de 51 % dans le projet de wolfram de San Juan, en Galice, en Espagne. L'investissement, d'un montant total de 1,5 million d'euros, sera réalisé en quatre tranches, dont les 100 000 premiers euros ont déjà été versés. Les fonds serviront à financer la construction d'une usine pilote de traitement et le démarrage des opérations minières.

Le projet San Juan, disposant des licences nécessaires à la production, comprend une lettre d'intention pour un accord d'achat avec Wolfram Bergbau und Hütten AG. Grâce à ces accords, TSJ prévoit de livrer du tungstène en Europe d'ici 2026 et anticipe un flux de trésorerie positif au second semestre.

Cette opération marque une transformation majeure pour Eurobattery Minerals, la faisant passer du statut de société d'exploration à celui d'entité minière opérationnelle. La mine de San Juan, connue depuis longtemps pour ses réserves de tungstène, recèle 60 000 tonnes de minerai et promet un fort potentiel géologique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Eurobattery Minerals AB