BRÈVE

sur EVN AG (ETR:EVN)

EVN AG publie des résultats mitigés pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2024/25

EVN AG a enregistré une baisse de ses bénéfices au cours des trois premiers trimestres 2024/25 en raison des difficultés rencontrées dans la production d'énergie renouvelable et de facteurs réglementaires en Europe du Sud-Est. Malgré cela, l'entreprise a enregistré une hausse de 5 % de son chiffre d'affaires, atteignant 2 360,4 millions d'euros. Les effets positifs des réseaux de distribution et des activités d'approvisionnement énergétique en Bulgarie et en Macédoine du Nord ont contribué à cette croissance. La hausse de la demande énergétique, due à des températures plus fraîches, a également joué un rôle. En revanche, les revenus issus de la production d'énergie renouvelable et du négoce de gaz ont diminué.

Les activités d'investissement ont progressé de 22 %, se concentrant sur les infrastructures de réseau et les projets renouvelables. Deux parcs photovoltaïques ont été mis en service, pour un total de 9,4 MWc. L'EBITDA a progressé de 14,2 %, à 713,6 millions d'euros, malgré une baisse significative des résultats financiers, principalement due à la baisse des dividendes de Verbund AG et aux effets de change. Par conséquent, le résultat net a reculé de 9,4 % sur un an, à 434,7 millions d'euros.

Pour l'exercice 2024/25, EVN vise un résultat net compris entre 400 et 440 millions d'euros, en maintenant une politique de dividendes stable.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EVN AG