BRÈVE

sur Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)

Evotec et Sandoz renforcent leur partenariat avec la vente potentielle du site de Toulouse

Evotec SE et Sandoz AG ont signé un accord non contraignant pour la cession potentielle du site Just – Evotec Biologics de Toulouse. Cet accord prévoit le transfert par Evotec de ses capacités de fabrication de biosimilaires à Sandoz. La transaction, évaluée à environ 300 millions de dollars, offre des opportunités de revenus supplémentaires liées à la technologie, au développement et aux redevances. Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'Evotec visant à adopter un modèle d'investissement efficient et allégé en actifs, et devrait améliorer la composition de son chiffre d'affaires et ses marges bénéficiaires.

L'usine de Toulouse est dédiée à Sandoz depuis mi-2024, marquant ainsi une évolution naturelle de leur collaboration stratégique. Dans le cadre de cet accord, Sandoz aura accès à la technologie de fabrication continue exclusive d'Evotec. La transaction est soumise à l'approbation réglementaire et à la clôture des consultations, prévues d'ici la fin de l'année.

La direction d'Evotec considère cette transaction comme une étape clé pour l'entreprise, soulignant sa transition vers l'optimisation de la technologie pour améliorer ses offres de services. Cette transaction représente une opportunité de remodeler le marché de la fabrication de produits biologiques tout en préservant les avantages économiques grâce à des flux de revenus continus.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Evotec AG