BRÈVE

sur Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)

Evotec progresse dans le partenariat en neurosciences avec Bristol Myers Squibb

Evotec SE a annoncé une étape importante dans son partenariat stratégique en neurosciences avec Bristol Myers Squibb. L'entreprise a reçu un versement de 25 millions de dollars pour les progrès réalisés dans leur collaboration visant à développer des traitements contre les maladies neurodégénératives. Ce versement permettra de soutenir la poursuite des recherches et le développement de leur portefeuille de programmes communs.

Cette collaboration, initiée en 2016, vise à découvrir des traitements modificateurs de la maladie dans un domaine où les options thérapeutiques sont actuellement limitées. Elle comprend des programmes innovants comme l'EVT8683, dont Bristol Myers Squibb a acquis la licence en 2021 et qui a terminé avec succès les essais cliniques de phase 1. Ce partenariat a été prolongé de huit ans en 2023, soulignant ainsi l'engagement mutuel à faire progresser les options thérapeutiques.

Le Dr Cord Dohrmann, directeur scientifique d'Evotec, a souligné l'urgence de développer des thérapies allant au-delà de la gestion des symptômes. Cette collaboration illustre l'intégration stratégique de la biologie des maladies émergentes dans des solutions thérapeutiques potentielles.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Evotec AG