sur Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)
Le partenariat entre Evotec et Bristol Myers Squibb pour la dégradation des protéines génère des progrès
Evotec SE a annoncé des avancées significatives dans sa collaboration avec Bristol Myers Squibb. Ces avancées comprennent le développement d'un pipeline axé sur les dégradateurs de colle moléculaire pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits. Par conséquent, Evotec devrait recevoir un total de 75 millions de dollars en fonction des performances et des réalisations du programme.
Ce partenariat, lancé en 2018, s'appuie sur le criblage haute performance et l'analyse de données basée sur l'IA d'Evotec, ainsi que sur la bibliothèque de modulateurs de la ligase E3 de cereblon (CELMoDs™) de Bristol Myers Squibb. Cette collaboration vise à découvrir de nouveaux dégradeurs de colle moléculaire, ciblant des domaines importants en oncologie et au-delà. La croissance du pipeline soutient les efforts conjoints des deux entreprises.
Le directeur scientifique d'Evotec, le Dr Cord Dohrmann, a souligné le potentiel des dégradeurs de colle moléculaire pour fournir des produits révolutionnaires, soulignant la valeur de leur approche systématique en collaboration avec Bristol Myers Squibb.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Evotec AG