BRÈVE

sur Andera Partners

Exciva obtient 51 millions d'euros pour faire progresser son programme clinique sur la maladie d'Alzheimer

Andera Partners a annoncé sa participation à un tour de table de série B de 51 millions d'euros pour Exciva GmbH, une société biopharmaceutique spécialisée dans les traitements neuropsychiatriques. Ce tour de table, mené par Gimv et EQT Life Sciences, vise à faire progresser le programme phare d'Exciva vers une étude clinique de phase 2 ciblant l'agitation dans la maladie d'Alzheimer.

Deraphan, le composé phare de la société, associe deux substances actives sur le système nerveux central, promettant une efficacité accrue et un meilleur rapport bénéfice/risque par rapport aux traitements existants. L'essai clinique se déroulera en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. Un essai de phase 1, déjà achevé, a démontré l'innocuité et la bonne tolérance de Deraphan.

Raphaël Wisniewski, d'Andera Partners, s'est dit enthousiaste quant à cette collaboration avec les investisseurs européens, soulignant son impact potentiel sur le traitement de la maladie d'Alzheimer. Le nouveau conseil d'administration comprend des représentants des principaux investisseurs et le PDG d'Exciva, François Conquet.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Andera Partners