sur Ezhou International Communication Center
L'aéroport d'Ezhou Huahu renforce sa position de plaque tournante majeure du fret en Chine
En 2025, l'aéroport international d'Ezhou Huahu a consolidé son rôle de plaque tournante majeure du fret aérien en Chine, avec une augmentation significative de 138 % du trafic de fret international sur les trois premiers trimestres par rapport à la même période de l'année précédente. L'aéroport dessert désormais 45 liaisons cargo internationales et régionales et 59 liaisons intérieures à travers les provinces chinoises.
La situation stratégique de l'aéroport au cœur de la Chine facilite le transit rapide des marchandises de grande valeur. Son réseau logistique en pleine expansion comprend désormais un entrepôt à Milan, attirant des compagnies aériennes telles qu'Atlas Air et Etihad Cargo. La création de la zone franche intégrée de l'aéroport d'Ezhou renforce encore ses opérations de fret.
Des aménagements d'infrastructures personnalisés, tels que la simplification des procédures de dédouanement, ont amélioré l'efficacité, faisant de l'aéroport un élément central de la « Route de la Soie aérienne » chinoise et renforçant sa capacité de commerce mondial.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ezhou International Communication Center