BRÈVE

sur Far Eastern New Century Corporation

Far Eastern New Century : révolutionner les chaussures avec des semelles intermédiaires en bouteilles PET recyclées

Far Eastern New Century Corporation (FENC), leader des matériaux polyester écologiques, a annoncé une avancée majeure en matière de durabilité des chaussures. En 2025, FENC est devenue la première entreprise à commercialiser des semelles intermédiaires entièrement fabriquées à partir de bouteilles en PET recyclées. Cette innovation, utilisant un élastomère de polyester thermoplastique recyclé (rTPEE), offre des avantages environnementaux tout en maintenant des performances élevées.

La marque française Salomon a adopté les semelles intermédiaires rTPEE pour ses chaussures Solamphibian, offrant des émissions de carbone réduites de 10 à 30 % par rapport aux matériaux traditionnels. La démarche de FENC s'inscrit dans l'économie circulaire, en promouvant des chaussures entièrement recyclables grâce à des concepts mono-matériaux.

FENC a également développé le PU FENC® TopGreen® AirTek, qui exploite le CO₂ pour créer des matériaux non toxiques et hautes performances, permettant ainsi une réduction significative des émissions de carbone. Récompensée par le prix de l'innovation « Meilleure utilisation du CO₂ 2025 », cette réussite souligne l'engagement de FENC en faveur de l'innovation durable.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Far Eastern New Century Corporation