sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
FDE obtient un financement Bpifrance de 10 millions d'euros pour des initiatives en faveur des énergies bas carbone

Française de l'Énergie (FDE), producteur d'énergie français, a annoncé l'obtention de deux prêts stratégiques d'un montant total de 10 millions d'euros auprès de Bpifrance. Ce financement vise à accélérer le développement de FDE dans la production d'énergie bas carbone en Europe.
Julien Moulin, président de FDE, a souligné la solidité de son modèle économique, renforcée par ce soutien financier. Ces prêts renforceront la présence de FDE sur les marchés nationaux et internationaux, notamment dans le secteur de l'hydrogène bas carbone.
Le financement comprend un prêt « Prêt Croissance Relance » d'une durée de 10 ans et un prêt « Prêt Vert » d'une durée de 5 ans, ce dernier étant partiellement garanti par le Fonds Prêt Vert 4. Ces deux prêts permettront à l'entreprise d'atteindre son objectif d'éviter plus de 20 millions de tonnes d'émissions de CO2 par an d'ici 2030.
De plus, les opérations actuelles de FDE permettent d’éviter 3,5 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an, consolidant ainsi son rôle dans la transition énergétique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE