sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
FDE sécurise de nouveaux sites gaziers et accélère ses plans de croissance
La Française de l'Énergie (FDE), productrice d'énergie bas carbone, a signé un accord avec l'État français pour l'accès à 18 nouveaux sites d'exploitation de gaz de mine dans les Hauts-de-France. Il s'agit d'une étape importante vers la réalisation de ses objectifs pour 2030.
Cet accord permet à FDE, par l'intermédiaire de sa filiale GAZONOR, d'accroître sa capacité de production en exploitant des réserves de méthane jusqu'alors inaccessibles. Cette avancée devrait accélérer la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise grâce à la conversion du méthane en électricité pour la consommation locale.
Déjà opérationnelles, les deux premières unités de cogénération de 1,5 MW à Angres sont prêtes à être mises en service. Deux autres unités à Rouvignies suivront. Les contrats d'achat d'électricité avec EDF garantissent des revenus stables.
Ces progrès renforcent les perspectives de croissance de FDE jusqu'en 2030, étayées par des réalisations importantes prévues dans ses prévisions pour l'exercice 2026/27.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE