sur Finexity AG (isin : DE000A40ET88)
FINEXITY renforce ses marchés de capitaux avec la nomination de Roman Exenberger
FINEXITY AG a nommé Roman Exenberger à la tête des marchés de capitaux d'emprunt (DCM) afin de dynamiser ses activités sur le marché primaire obligataire dans la région DACH. Fort de plus de 20 ans d'expérience, M. Exenberger, auparavant chez valantic FSA, aura pour mission d'optimiser l'origination et le placement des émissions obligataires. Cette initiative vise à remédier aux inefficiences des marchés obligataires européens, en fournissant aux émetteurs un soutien technologique et en améliorant leurs capacités de syndication et de placement.
Le marché obligataire primaire européen, qui représente 800 milliards d'euros d'émissions annuelles, est confronté à des difficultés liées aux coûts élevés de structuration et de distribution. Les investisseurs particuliers et semi-professionnels restent largement exclus, tandis que les solutions de financement alternatives subissent des pressions en raison de la hausse des coûts d'emprunt. Pour répondre à cette problématique, FINEXITY développe une plateforme intégrée pour une émission et une distribution obligataires efficaces.
Au Royaume-Uni, les obligations d'entreprises sont désormais accessibles à partir de 1 GBP, ce qui marque un progrès dans la réduction des barrières à l'entrée et le renforcement des marchés primaires. FINEXITY s'efforce notamment d'étendre son infrastructure basée sur la technologie des registres distribués (DLT) afin d'assurer une intégration fluide des marchés primaires et secondaires et de stimuler la croissance des titres tokenisés.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Finexity AG