BRÈVE

sur Fira De Barcelona

Le salon Smart City Expo Doha réunit des experts pour transformer les paysages urbains du Moyen-Orient.

Du 25 au 26 novembre, le salon Smart City Expo Doha accueillera plus de 30 experts internationaux qui débattront du rôle des technologies dans la transformation des environnements urbains du Moyen-Orient. Organisé par Fira de Barcelona et le ministère qatari des Communications et des Technologies de l'information, cet événement mettra en lumière le potentiel de l'intelligence artificielle dans des domaines tels que la mobilité, l'aménagement et la gestion urbaine.

L'événement, placé sous le thème « Au-delà de la connectivité : une voie numérique vers un avenir plus intelligent et prospère », explorera cinq domaines clés : l'innovation numérique, les technologies de rupture, les économies numériques, les talents de demain et les infrastructures connectées. Parmi les intervenants, Kent Larson du MIT abordera l'urbanisme et la mobilité autonome, tandis que Jesús Serrano se concentrera sur les solutions basées sur l'intelligence artificielle.

Par ailleurs, Son Excellence Reem Al Mansoori présentera la stratégie de transformation urbaine du Qatar, tandis que Ghanim Al-Muftah partagera ses réflexions sur la résilience et la conception inclusive. Cet événement se déroule en parallèle du MWC25 Doha et vise à réunir plus de 200 intervenants et exposants de la région.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Fira De Barcelona