sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
First Phosphate reçoit l'approbation du DIBC pour sa sécurisation de l'approvisionnement en phosphate
First Phosphate Corp. a annoncé que sa proposition visant à sécuriser un approvisionnement nord-américain en phosphate pour les cathodes lithium-fer-phosphate (LFP) a reçu la mention "Conforme" du Defense Industrial Base Consortium (DIBC). Cette approbation, bien que non accompagnée de financement immédiat, rend le projet éligible pour une attribution pendant 36 mois si des fonds deviennent disponibles.
La solution proposée est jugée techniquement et économiquement viable. Elle pourrait, avec un financement via le Defense Production Act, établir la première installation nord-américaine dédiée à la production de phosphate pour batteries LFP. Ce développement est jugé essentiel pour réduire la dépendance aux importations, principalement de Chine.
Le DIBC reconnaît que l'industrie alimentaire et des engrais monopolise actuellement l'approvisionnement domestique en phosphate, soulignant l'importance d'une nouvelle infrastructure pour la production de batteries, soutenue potentiellement par les fonds Titre III DPA.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.