BRÈVE

sur Flughafen Wien AG (ETR:FLW)

Flughafen Wien AG abandonne ses projets de troisième piste

Flughafen Wien AG a décidé de ne pas poursuivre la construction d'une troisième piste, suite à une analyse coûts-avantages détaillée. Cette décision intervient malgré des projets antérieurs visant à pallier d'éventuelles contraintes de capacité. Les progrès réalisés en matière d'efficacité des aéronefs ont considérablement augmenté la capacité de l'aéroport, le nombre moyen de passagers par appareil ayant presque doublé depuis 2005. Le système actuel à deux pistes peut accueillir jusqu'à 52 millions de passagers par an, dépassant largement les niveaux de trafic prévus.

L'abandon du projet permet d'éviter des coûts substantiels liés à la construction d'une troisième piste, estimés à 2 milliards d'euros. Il convient de noter que l'augmentation de la capacité n'aurait probablement pas attiré de nouvelles compagnies aériennes ni de nouveaux passagers, rendant ainsi le projet non viable financièrement.

Par conséquent, l'aéroport de Vienne devrait verser des dividendes plus élevés temporairement, compte tenu de sa solide trésorerie. Les ressources supplémentaires sont réorientées vers une augmentation des versements plutôt que vers l'expansion des infrastructures.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Flughafen Wien AG