BRÈVE

sur Ford

Ford dévoile un partenariat stratégique et l'élargissement de sa gamme de produits en Europe

Ford a annoncé une nouvelle phase de sa stratégie européenne, axée sur une rentabilité durable grâce à l'électrification des véhicules particuliers et des services utilitaires. Un développement majeur est le partenariat avec le Groupe Renault, visant à produire des véhicules électriques abordables, en s'appuyant sur la plateforme Ampere de Renault. Prévus pour 2028, ces véhicules promettent le design et le dynamisme de conduite propres à Ford.

Cette stratégie souligne l'engagement de Ford en Europe, en mettant l'accent sur l'agilité et la maîtrise des coûts. Pour atteindre ses objectifs, Ford s'efforce d'aligner les objectifs européens de réduction des émissions de CO2 sur la dynamique du marché, favorisant ainsi une transition plus harmonieuse vers l'électrification. Ford plaide pour une planification réaliste, des incitations à la transition vers les véhicules électriques et le soutien aux économies d'échelle du secteur des véhicules utilitaires.

La collaboration avec Renault renforce les partenariats historiques de Ford et complète ses coentreprises avec Koç Holding et Volkswagen. Ces alliances consolident la présence de Ford sur le marché des véhicules électriques et multi-énergies, et renforcent ses capacités de production en Europe.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ford