sur Formation Metals (CVE:FOMO)
Formation Metals se prépare pour le programme de forage du projet aurifère N2
Formation Metals a finalisé la constitution de son équipe pour un programme de forage entièrement financé de 10 000 mètres sur le projet aurifère N2, près de Matagami, au Québec. Ce projet multiphasé de 20 000 mètres vise à confirmer et à accroître les ressources aurifères historiques du site, en se concentrant principalement sur les zones « A » et « RJ ».
La zone « A », reconnue pour sa continuité et sa faible variabilité, fera l'objet d'une exploration accrue, tandis que la zone « RJ », avec ses interceptions historiques de forage à haute teneur, nécessitera des investigations plus poussées. L'entrepreneur en forage Forage DCB de Rouyn-Noranda débutera les travaux début septembre.
Formation Metals jouit d'une situation financière solide, avec un fonds de roulement de 5,3 M$ CA et aucune dette. Grâce aux crédits d'impôt du gouvernement du Québec, le budget d'exploration pour 2025-2026 est fixé à environ 5,7 M$, ce qui permet à Formation de respecter ses engagements plus tôt que prévu.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Formation Metals